top of page
fleuront web photo pour site-1.png

Le Fleuron océan classe 60 est un navire emblématique du vingt et unième siècle. En relevant le défi du parcours autour de l’Antarctique, 30 000 milles nautiques en solitaire, sans escale et sans assistance, ce navire établira un nouveau record humain et prouvera la validité d’une telle énergie. Le chantier naval MF est confiant en ses capacités à réaliser un tel projet et nous mettons tous nos efforts en ce sens. Pour pédaler l’océan.

​

Pédaler l’océan c’est le plus grand défis nautique de tous les temps, une course autour du monde avec des navires qui utilisent l’énergie du pédalier pour naviguer. Des super -pédalos dont la vitesse moyenne est de plus de quinze nœuds à l’heure et qui braverons les eaux internationales pour atteindre les plus nobles objectifs. Un nouveau type de skipper est appeler à parcourir les océans, un.e cycliste.e capable de naviguer ou vice versa. Des aptitudes à une mécanique étendu à la motorisation et aux systèmes électrodynamiques devrons être démontré par les pilotes. Avec le Fleuron océan classe 60, le drapeau canadien est assuré d’un ambassadeur qui porte haut les valeurs écoresponsables, équitables et de développement durable du pays. Ce navire vas s’inscrire dans l’histoire mondial de la vitesse, et aider à contrer l’utilisation des énergies fossiles sur tout les océans de la planète. C’est sans aucun doute un navires et une course qui marquera le vingt et unième siècle.

​

Pédaler l’océan

LE CHANTIER NAVAL MF & LES MOTEURS FILIATRAULT

​

C’est audacieux ce que présente le chantier naval MF, nous avons fait sursauté plus d’un banquier et accusé bien des refus, mais nous persistons à présenter le Fleuron et d’autre modèles plus petits. C’est plus qu’un rêve ou une obsession, c’est une mission que l'ont doit mener pour faire valoir sur la terre, sur la mer où dans les airs, l’énergie du pédalier et ses applications. Rudolph Diesel à écrit le livre Solidarismus en 1908, il voyais en ses actions un principe qui allais révolutionné le monde et aidé l’humanité pour un avenir meilleur, c’étais pour lui les moteurs du peuple. Nous sommes tous conscients des enjeux auxquels notre époque contemporaine est confronté, tans sur le plan de la société, de l’environnement que de l’économie. Au chantier naval MF, nous relevons le défis avec le calme, le courage et la détermination requise, nous sommes confiant en l’avenir de notre entreprise et invitons tous les gens de l’eau à partager la route avec nos pédalos. LE FLEURON OCÉAN CLASSE 60 Pour un navire 100% recyclable, nous avons choisi un bâtiment en aluminium, un métaux avec lequel nous apprécions travailler. Pour propulsé ce navire de près de quinze tonnes, nous développons un moteur de cinq -cent -cinquante kilowatts sur un plan d’hélice de soixante -douze pouces. Incroyable mais vrais, nous avons choisi le pas lent qui nous assurera une grande puissance et une vitesse moyenne élevé tout en réalisant une économie d’énergie. Cette motorisation novatrice est si silencieuse que la couchette est situer directement sur un bloc moteur, il faut seulement enlever le matelas et le panneau de support afin d’en avoir un accès pour l’entretien mécanique.

​

Le Fleuron c’est notamment la compétition nautique avec un confort inégalé, douche avec eau chaude, laveuse et sécheuse, désalinisation, cuisinière avec four à pain, frigo, lave vaisselle, congélateur, thermopompe, gestion des eaux usés etc.. Le tout est possible par une énergie de bord puissante, capable d’alimenter un système de navigation sophistiqué. Une machine tailler sur mesure pour le grand large et le défi qu’il nous pose.

​

Le fleuron océan classe 60 c'est..

​

- Un moteur pédaleur de 550 kw

- Une hélice fuselé à pas variable de 72 pouces 

- une charpente d'aluminium de 15 tonnes de déplacement

​

​

bottom of page